Efficacité : Initier une conversation dans une messagerie est souvent moins impliquant pour nombre de prospects que de donner leur adresse email. Combiné à des campagnes de publicité menant vers une messagerie (ensuite donc gérée par un chatbot correctement paramétré et sous contrôle humain), cette tactique est redoutable. Les taux d’ouverture des messages reçus dans Facebook Messenger par exemple étant proches de 100%. Une fois le contact établi, vous pourrez facilement créer la confiance pour, dans un second temps, collecter l’email et ainsi intégrer votre prospect dans votre marketing automation.

Quel est en bas de la commercialisation de l'entonnoir


Efficacité : Les campagnes de publicité en ligne sont un canal incontournable pour augmenter votre trafic. Pour autant, le mythe du 1 annonce – quelques clics achetés – 1 vente n’existe pas (ou quasiment pas). Dans la majeure partie des cas, le parcours client prend plus de temps de la découverte de vos offres à la vente. Par conséquent, votre accès (illimité) au trafic payant dépend de votre capacité à optimiser votre tunnel de vente pour réduire au maximum vos coûts tout en générant une marge maximale. Cela passe par un ciblage précis, une offre validée par le marché, des campagnes coordonnées et au budget optimisé et enfin par un processus de vente efficace pour rentabiliser au maximum chaque possibilité de faire une vente.
Pour gagner en efficacité, et favoriser le trafic vers votre site, n’hésitez pas à donner un coup de pouce avec un peu de pub justement dosée. Google adwords, publications sponsorisées, publicités vidéo sur YouTube … A vous de voir quel type de publicité est le plus pertinent pour votre cible. Prévoyez toujours un peu de budget pour faire de la pub. Vous obtiendrez des résultats plus rapidement.

Qu'est-ce qu'un rapport KPI


Efficacité : Ce type de programme est extrêmement rentable en terme de trafic et de ventes pour peu que le partage de commission soit équitable (de 10 à 50% du prix de vente généralement), que votre offre soit vraiment attractive (pour que vos partenaires aient envie de s’engager) et que votre processus de vente soit optimisé (un site buggé, daté ou complexe vendra peu, vos affiliés se redirigeront peu à peu vers des produits plus simples et rémunérateurs). Pour toutes ces raisons, un programme d’affiliation est généralement la pierre qui vient coiffer votre édifice. Donc pas un canal à utiliser dès le lancement.

Comment puis-je obtenir des abonnes e-mail pour mon blog


Efficacité : Baser votre stratégie sur la partageabilité de vos contenus peut avoir du sens pour certaines niches qui s’y prêtent particulièrement bien : luxe, beauté, sport, healthy, food fitness, politique, humour, sexy, people, buzz… A retenir cependant que réussir sur ce créneau nécessite de produire du contenu en continu avoir d’obtenir les premiers effets et d’accepter d’être patient. Sur des thématiques qui s’y prêtent moins (contenus experts, actualités…), les partages resteront un bonus appréciable mais ne pourront constituer le socle de votre stratégie.

Comment obtenez-vous conduit sur Instagram


Avec la recherche locale, les internautes ont directement accès à vos heures d’ouverture, l’url de votre site, l’itinéraire jusqu’à votre entreprise et vos avis clients. En affichant vos informations dans les résultats de recherche locale, vous augmentez votre visibilité et permettez à l’internaute de vous trouver rapidement. C’est un élément de poids qui peut faire la différence dans le choix de l’internaute.

Comment puis-je creer une adresse e-mail


La gestion des réseaux sociaux prend de plus en plus d’importance dans les stratégies de génération de trafic. En effet, les médias sociaux permettent de présenter votre contenu en dehors de votre site, de toucher davantage d’audience et d’utiliser le principe du bouche à oreille à travers les partages qu’il va susciter. Une présence sur les réseaux sociaux va améliorer votre SEO dans la mesure où ils sont une source de trafic vers votre site. La quantité de trafic d’un site étant un critère de SEO, nous pouvons dire que les réseaux sociaux influencent la notoriété de votre site et donc votre SEO. Attention néanmoins à ce que les réseaux sociaux que vous choisissez soient cohérents par rapport à votre activité. Par exemple, un plombier aura surement moins de succès sur Facebook qu’un salon de tatouage. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, vous pouvez consulter notre article “Faut-il faire de la publicité sur Facebook ?” ou encore “Faire de la publicité sur Linkedin” pour connaître les questions à se poser avant de communiquer sur les réseaux sociaux.

Comment puis-je obtenir du trafic gratuit


Efficacité : L’efficacité de vos campagnes tiendra à votre bonne compréhension des attentes des audiences propres à chaque plateforme et des formats d’annonces fonctionnant le mieux. Ensuite, comme pour tout levier payant, la génération de marges suffisantes (entre le coût de vos campagnes et le produit de vos ventes) dictera votre capacité à amplifier vos investissements et par conséquent votre trafic.
L’audit expérience utilisateur prend donc ici tout son sens dans la mesure où il consiste à se mettre à la place de vos visiteurs et d’identifier tous les facteurs pouvant les freiner dans leur acte d’achat ou dans l’action que vous désirez leur faire réaliser. En général, les personnes qui ont participé à la création du site sont souvent moins objectives que les personnes extérieures car ce travail revient à identifier ce qu’elles ont “mal fait”, souvent par manque de connaissances. Il n’est donc pas rare d’entendre le propriétaire d’un site exprimer son étonnement de la manière suivante : “Je ne comprends pas. Mon site est super bien et pourtant les gens ne restent pas dessus. Je ne vends pas autant que le site de mon concurrent qui est beaucoup moins bien”. S’il existe d’autres sites similaire au vôtre et que les clients achètent, le problème vient sûrement de votre site.
Efficacité : Baser votre stratégie sur la partageabilité de vos contenus peut avoir du sens pour certaines niches qui s’y prêtent particulièrement bien : luxe, beauté, sport, healthy, food fitness, politique, humour, sexy, people, buzz… A retenir cependant que réussir sur ce créneau nécessite de produire du contenu en continu avoir d’obtenir les premiers effets et d’accepter d’être patient. Sur des thématiques qui s’y prêtent moins (contenus experts, actualités…), les partages resteront un bonus appréciable mais ne pourront constituer le socle de votre stratégie.
Efficacité : L’attention est une denrée rare, la création d’outils peut permettre d’attirer des audiences qualifiées, d’obtenir des backlinks de qualité voire d’obtenir des couvertures dans la presse et les blogs. Si vous avez les compétences en interne ou un budget pour externaliser, il s’agit définitivement d’une brique à intégrer à votre stratégie.

Qu'est-ce qu'un constructeur d'entonnoir

×