La gestion des réseaux sociaux prend de plus en plus d’importance dans les stratégies de génération de trafic. En effet, les médias sociaux permettent de présenter votre contenu en dehors de votre site, de toucher davantage d’audience et d’utiliser le principe du bouche à oreille à travers les partages qu’il va susciter. Une présence sur les réseaux sociaux va améliorer votre SEO dans la mesure où ils sont une source de trafic vers votre site. La quantité de trafic d’un site étant un critère de SEO, nous pouvons dire que les réseaux sociaux influencent la notoriété de votre site et donc votre SEO. Attention néanmoins à ce que les réseaux sociaux que vous choisissez soient cohérents par rapport à votre activité. Par exemple, un plombier aura surement moins de succès sur Facebook qu’un salon de tatouage. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, vous pouvez consulter notre article “Faut-il faire de la publicité sur Facebook ?” ou encore “Faire de la publicité sur Linkedin” pour connaître les questions à se poser avant de communiquer sur les réseaux sociaux.

Pour gagner en efficacité, et favoriser le trafic vers votre site, n’hésitez pas à donner un coup de pouce avec un peu de pub justement dosée. Google adwords, publications sponsorisées, publicités vidéo sur YouTube … A vous de voir quel type de publicité est le plus pertinent pour votre cible. Prévoyez toujours un peu de budget pour faire de la pub. Vous obtiendrez des résultats plus rapidement.

Est-ce securitaire app


4. La recommandation : La recommandation (“referral” en anglais) recouvre l’ensemble des stratégies visant à organiser le bouche-à-oreille. A mesure que la notoriété de votre site grandit, vous bénéficiez évidemment d’un effet de masse critique. Vos actions marketing commencent à se fertiliser entre elles, vos campagnes fonctionnent mieux, vos communautés grandissent, vos contenus sont plus souvent partagés, vos visiteurs ou vos clients satisfaits vous recommandent et attirent de nouvelles personnes, créant un phénomène vertueux. 

Ce qui est une bonne duree de la visite en moyenne pour un site Web


Le “guest blogging” consiste à proposer un article à un autre site que le vôtre. Le but étant de présenter votre expertise sur un sujet donné et ainsi profiter de l’audience du site qui accepte de publier votre article. Si vous êtes de bonne foi et que votre démarche est naturelle, le guest blogging est une excellente manière de construire votre identité sur internet. Attention cependant aux sites qui vous proposent des articles “invités” (guest blogging) et qui vous demandent de publier sur votre site un article rempli de liens externes. Vous pouvez être quasiment certain qu’il s’agit d’une stratégie de link building.

Comment voulez-vous augmenter les visiteurs uniques


Efficacité : L’utilisation d’adresses emails sans l’autorisation du destinataire dans un but de prospection est soumis à la législation française. Par ailleurs, vous ne devriez pas considérer l’emailing comme un moyen de générer un volume important de trafic mais plutôt focalisé sur la conversion en clients. Une fois ces limites posées, l’efficacité d’une stratégie de cold emailing va dépendre de la qualité de votre mailing liste et de la pertinence de vos messages. Si vous ciblez 100 profils d’avocats obtenus sur Linkedin avec un un email personnalisé pour promouvoir un site juridique ou un nouveau service pour les cabinets d’avocat, vous des résultats bien supérieurs à un envoi générique auprès de 50 000 adresses non qualifiées.

Comment naviguer sur Reddit


Lorsque vous publiez du contenu, vous créez des mots-clés grâce auxquels on peut vous trouver sur internet. Pour générer plus de trafic, il est important que le contenu que vous créez corresponde à la demande de vos clients. Il faut alors faire attention aux mots-clés sur lesquels vos contenus se positionnent et cibler ceux qui répondent aux recherches de vos clients. Un contenu pertinent a plus de chance de générer du trafic et sera mieux positionné dans les résultats de recherche.
Cette méthode consiste à optimiser votre site pour les moteurs de recherche (SEO). Le but étant d’appliquer l’ensemble des consignes permettant aux robots de prendre correctement connaissance de votre contenu et le proposer ainsi aux internautes de manière cohérente. En effet, un robot ne fonctionne pas de la même manière qu’un être humain. Il ne peut pas voir ou écouter les contenus médiatiques bien qu’il progresse dans ce qui est “écoute” des contenus. Par exemple, si vous insérez l’image d’un chiot qui joue avec une balle, les robots de Google ne seront pas en mesure de « lire » le contenu de l’image. Pour aider les robots à comprendre, vous devez le décrire le contenu médiatique dans l’attribut “alt” de vos balises images ou vidéo par exemple.. Il est aussi important pour Google que vos pages soient bien structurées avec des balises qui organisent votre page avec des titres et sous-titres de pour faciliter sa compréhension du contenu. Chaque page doit comprendre un titre principal qui doit être encadré par les balises titre

. Cela montre à Google le titre de votre page qui doit expliquer de quoi va traiter le contenu présenté. Cette pratique est donc fortement conseillée et doit même être la première chose à faire une fois que vous avez réalisé votre audit SEO.

Comment puis-je developper mon liste de diffusion de l'auteur


4. Les abonnés à vos notifications push : Les “push notifications” permettent aux visiteurs de votre site de s’abonner pour recevoir des notifications qui apparaîtront ensuite soit directement dans leur navigateur soit sur leur mobile ou tablette. Ces notifications peuvent servir à alerte sur un nouveau contenu publié sur votre site, une vidéo, une offre spéciale…

Comment puis-je faire ma liste d'email plus rapidement


Le “guest blogging” consiste à proposer un article à un autre site que le vôtre. Le but étant de présenter votre expertise sur un sujet donné et ainsi profiter de l’audience du site qui accepte de publier votre article. Si vous êtes de bonne foi et que votre démarche est naturelle, le guest blogging est une excellente manière de construire votre identité sur internet. Attention cependant aux sites qui vous proposent des articles “invités” (guest blogging) et qui vous demandent de publier sur votre site un article rempli de liens externes. Vous pouvez être quasiment certain qu’il s’agit d’une stratégie de link building.

Comment puis-je obtenir le meilleur de Shopify


Efficacité : L’approche outbound reste l’un des moyens les plus directs pour générer du trafic rapidement (Je paye ➧ J’ai du trafic) et, plus globalement, pour rentrer des clients de manière régulière. La difficulté réside essentiellement dans la qualité des offres que vous cherchez à promouvoir et dans l’efficacité de vos actions commerciales et publicitaires. Car sans rentabilité, les stratégies d’outbound vous resteront interdites. Par ailleurs, pour les offres complexes (à forte valeur ajoutée et destinées à des cibles précises), des actions de prospection commerciale et des campagnes publicitaires ne sont cependant jamais aussi efficaces que couplées à une stratégie d’inbound Internet correctement coordonnée (mêlant donc contenus texte, vidéos et visuels, référencement, réseaux sociaux, emailing et marketing automation).

Comment ajouter une touche sur Reddit


Efficacité : D’expérience, la mention de votre site dans une émission de télévision ou un grand journal ne changera pas la vie de votre entreprise du jour au lendemain. Vous obtiendrez un joli boost d’audience, parfois un backlink et du bouche-à-oreille. Cependant, une stratégie de relations presse n’a – de mon point de vue – pas de sens si elle ne s’inscrit pas dans des objectifs à long terme de notoriété.

Qu'est-ce qu'un entonnoir dans le marketing numerique


Efficacité : Choisissez bien les plateformes où attaquer votre cible (Youtube ? Instagram ? Snapchat ? Facebook ?…), sélectionnez les influenceurs en fonction de leur capacité à engager leur communauté (et non pas simplement en fonction du nombre de followers), accompagnez les influenceurs tout en leur laissant l’espace pour être créatifs. Surtout analysez les retours, optimisez et systématiser votre approche si vous souhaitez faire de ce levier un canal efficace de visibilité et de trafic.
Efficacité : Promouvoir votre site lors d’une rencontre ne générera jamais un volume important de visiteurs. En revanche, cette audience sera quasiment à chaque fois déjà bien sensibilisée à votre message donc prête à passer à l’action pour s’abonner à une newsletter, acheter un produit ou prendre rendez-vous. Bien que chronophages, les rencontres sont en effet un bon moyen d’être découvert surtout si vous élevez cette méthode en système (imaginez un réseau de réseauteurs ou de formateurs dispatchés sur le territoire et chargé d’obtenir des abonnés ou des clients).

2. Les réseaux sociaux ne sont pas adaptés pour tous : les comptes qui proposent une expérience, un lifestyle, une histoire auront plus de succès que ceux proposant une expertise. Si votre site traite d’une niche naturellement taillée pour les réseaux sociaux (healthy, beauté, luxe, fitness, sport, people, buzz, autant de thématiques qui génèrent beaucoup de réactions), vous aurez plus de succès que si vous parlez de comptabilité et d’informatique. Lorsque votre site est centré sur une expertise, mettez l’accent sur les moteurs de recherche. 

Comment puis-je commencer une carriere musicale


Avec la recherche locale, les internautes ont directement accès à vos heures d’ouverture, l’url de votre site, l’itinéraire jusqu’à votre entreprise et vos avis clients. En affichant vos informations dans les résultats de recherche locale, vous augmentez votre visibilité et permettez à l’internaute de vous trouver rapidement. C’est un élément de poids qui peut faire la différence dans le choix de l’internaute. 

Comment puis-je creer une adresse e-mail


Merci Sébastien pour votre commentaire. Il ne faut juste pas lâcher jusqu’à ce que cela décolle. Il faut aussi avoir conscience qu’il existe une forme d’inertie : la création de trafic par les contenus est laborieux et n’augmente de manière exponentielle qu’au bout d’un certain temps (si on n’a créé les contenus et les connexions qu’il fallait bien entendu). Effectivement, en payant les choses sont plus simples (attention aux backlinks, en théorie l’achat de liens est interdit par Google donc exigez des contenus de qualité si vous rémunérez les blogs en question et faites en sorte d’insérer vos liens de manière naturelle. Donc pas en mode bourrin)

Comment puis-je trouver les adresses electroniques des entreprises locales


Efficacité : L’efficacité du content marketing dépend de la plateforme choisie. La tendance des grands acteurs (Google, Facebook, Instagram, Linkedin…) va dans le sens d’une part toujours plus faible de visibilité gratuite au bénéfice de la visibilité payante. Cela signifie concrètement que les contenus sponsorisés dans le cadre de campagnes Google ou Facebook prennent toujours plus de place dans les résultats de recherche et dans les fils d’actualité. En parallèle, émerger sur ces plateformes dominantes nécessite des contenus engageants, pertinents et de qualité pour pouvoir émerger face à la concurrence et ne pas être enterrés par les algorithmes. Il est donc parfois intéressant de se focaliser sur des plateformes en émergence où la concurrence est moindre.

Comment puis-je modifier un e-mail de groupe dans Outlook


Lorsque vous publiez du contenu, vous créez des mots-clés grâce auxquels on peut vous trouver sur internet. Pour générer plus de trafic, il est important que le contenu que vous créez corresponde à la demande de vos clients. Il faut alors faire attention aux mots-clés sur lesquels vos contenus se positionnent et cibler ceux qui répondent aux recherches de vos clients. Un contenu pertinent a plus de chance de générer du trafic et sera mieux positionné dans les résultats de recherche.

Comment puis-je verifier le trafic vers un site Web

×