Les particuliers comme les entreprises ont réalisé l’importance de l’approche digitale pour parvenir à leurs objectifs de marketing. Le site internet est l’un des moyens pour accroître sa visibilité et atteindre un large public. Cependant, il est nécessaire de mettre sur pied des techniques pour dynamiser son site internet. Générer du trafic permettra à l’entreprise de susciter l’intérêt des potentiels clients, leur adhésion et leur fidélisation. Découvrez quelques leviers à actionner pour générer du trafic qualifié sur son site.

Comment puis-je faire SEO pour mon blog


Cette méthode consiste à optimiser votre site pour les moteurs de recherche (SEO). Le but étant d’appliquer l’ensemble des consignes permettant aux robots de prendre correctement connaissance de votre contenu et le proposer ainsi aux internautes de manière cohérente. En effet, un robot ne fonctionne pas de la même manière qu’un être humain. Il ne peut pas voir ou écouter les contenus médiatiques bien qu’il progresse dans ce qui est “écoute” des contenus. Par exemple, si vous insérez l’image d’un chiot qui joue avec une balle, les robots de Google ne seront pas en mesure de « lire » le contenu de l’image. Pour aider les robots à comprendre, vous devez le décrire le contenu médiatique dans l’attribut “alt” de vos balises images ou vidéo par exemple.. Il est aussi important pour Google que vos pages soient bien structurées avec des balises qui organisent votre page avec des titres et sous-titres de pour faciliter sa compréhension du contenu. Chaque page doit comprendre un titre principal qui doit être encadré par les balises titre

. Cela montre à Google le titre de votre page qui doit expliquer de quoi va traiter le contenu présenté. Cette pratique est donc fortement conseillée et doit même être la première chose à faire une fois que vous avez réalisé votre audit SEO.

Pouvez-vous dire si quelqu'un regarde votre page Facebook


La gestion des réseaux sociaux prend de plus en plus d’importance dans les stratégies de génération de trafic. En effet, les médias sociaux permettent de présenter votre contenu en dehors de votre site, de toucher davantage d’audience et d’utiliser le principe du bouche à oreille à travers les partages qu’il va susciter. Une présence sur les réseaux sociaux va améliorer votre SEO dans la mesure où ils sont une source de trafic vers votre site. La quantité de trafic d’un site étant un critère de SEO, nous pouvons dire que les réseaux sociaux influencent la notoriété de votre site et donc votre SEO. Attention néanmoins à ce que les réseaux sociaux que vous choisissez soient cohérents par rapport à votre activité. Par exemple, un plombier aura surement moins de succès sur Facebook qu’un salon de tatouage. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, vous pouvez consulter notre article “Faut-il faire de la publicité sur Facebook ?” ou encore “Faire de la publicité sur Linkedin” pour connaître les questions à se poser avant de communiquer sur les réseaux sociaux.

Comment puis-je booster mon site avec Google


Efficacité : Utiliser la publicité classique pour générer du trafic vers votre site ne peut être qu’une stratégie indirecte. Pour autant, comme vu précédemment, il est possible de rediriger une partie de cette visibilité vers votre site web. Par ailleurs, plus vous travaillez votre notoriété et plus vous imprimez le nom (et l’utilité) de votre marque dans l’esprit des gens. Avec en retour des visites régulières de la part de ces prospects déjà engagés.

Comment puis-je faire de l'argent


Cette première étape permet donc de générer du trafic vers votre site car l’audit technique vous fera gagner des places dans les résultats de recherche et l’audit expérience utilisateurs vous aidera à convertir et surtout à fidéliser vos visiteurs. N’oubliez pas que les deux dimensions à prendre en compte lorsque vous évaluez le trafic de votre site web sont le nombre de nouveaux visiteurs (nombre de personnes qui se sont rendues sur votre site pour la première fois) VS le nombre de visiteurs ayant déjà visité votre site. L’un mesure la capacité de votre site à se faire connaître et à développer son audience, l’autre mesure la satisfaction de vos visiteurs vis-à-vis du contenu présenté.

2. Les listes d’abonnés email : L’email marketing consiste à prospecter par email généralement sur des cibles froides (cold emailing) ou tièdes (généralement sur des listes travaillées) (deux leviers dont nous avons parlé dans la partie trafic gratuit et trafic payant). Nous parlerons ici uniquement de vos listes d’abonnés emails qui constituent (normalement) une source de trafic allant de tiède à chaud inscrits par l’intermédiaire d’un bonus accessible sur votre site (coupon, cadeau, guide gratuit..) ou par le biais de campagnes de génération de prospects.


Efficacité : Les campagnes de publicité natives fonctionnent d’autant mieux que vos annonces ressemblent à de véritables contenus “informatifs” plutôt qu’à des bannières publicitaires auxquelles les utilisateurs font de moins en moins attention. Un contenu viral avec de forts taux de clics vous permettra d’obtenir des millions de vues à un tarif maîtrisé. Dans un système publicitaire à plusieurs niveaux, la publicité native peut permettre d’être “découvert” par vos clients potentiels avec un contenu intéressant avant d’engager plus la conversation avec des annonces plus directes (et du retargeting par exemple).

Comment puis-je creer une liste de distribution dans Outlook 2016


Cherchez-vous le moyen le plus facile d'obtenir un énorme coup de pouce sur votre site Web? Maniwebify.com est là pour répondre à vos besoins! Nous pouvons fournir du trafic provenant de 45 pays différents, ciblés pour votre catégorie de site, à partir de 1 $ par 1 000 visiteurs. Il n'y a pas de mots, vous pouvez nous choisir et ressentir la magie ...!

Comment creer une liste de diffusion


Merci Sébastien pour votre commentaire. Il ne faut juste pas lâcher jusqu’à ce que cela décolle. Il faut aussi avoir conscience qu’il existe une forme d’inertie : la création de trafic par les contenus est laborieux et n’augmente de manière exponentielle qu’au bout d’un certain temps (si on n’a créé les contenus et les connexions qu’il fallait bien entendu). Effectivement, en payant les choses sont plus simples (attention aux backlinks, en théorie l’achat de liens est interdit par Google donc exigez des contenus de qualité si vous rémunérez les blogs en question et faites en sorte d’insérer vos liens de manière naturelle. Donc pas en mode bourrin)

Comment puis-je acheter une liste d'e-mail


Qu’on se le dise tout de suite, toute stratégie de génération de trafic “naturel” (non payant) repose sur la qualité du contenu que vous publiez sur votre site. Vos visiteurs utilisent les moteurs de recherche pour trouver du contenu et un site internet pauvre en contenu ne peut pas obtenir de bonnes performances SEO. Pour reprendre le point concernant les liens entrants, c’est justement à cause de certains sites qui reposaient sur cette stratégie mais qui n’apportaient pas de contenu de qualité que Google a décidé de sanctionner ce genre de pratiques. Il faut publier du contenu de qualité et de manière régulière (vous pouvez pour cela créer une partie blogue) si vous souhaitez que votre site soit vivant et qu’il continue d’être bien positionné dans les résultats de recherche. Si vous ne savez pas comment rédiger du contenu pour les moteurs de recherche, nos rédacteurs web peuvent le rédiger pour vous : voir ici notre page dédiée à la rédaction de contenu web.

Efficacité : L’attention est une denrée rare, la création d’outils peut permettre d’attirer des audiences qualifiées, d’obtenir des backlinks de qualité voire d’obtenir des couvertures dans la presse et les blogs. Si vous avez les compétences en interne ou un budget pour externaliser, il s’agit définitivement d’une brique à intégrer à votre stratégie.

Quelle est l'application BookFunnel


Nous pouvons vous promettre une augmentation visible et mesurable de votre trafic Web général, et donc une augmentation visible et mesurable de la présence de votre entreprise et des ventes potentielles. Nos solutions sont administrées et supervisées par une équipe qualifiée de professionnels possédant des années d'expérience dans le domaine du marketing et de la technologie Internet. Tout ce que nous offrons est regroupé dans un ensemble facile à comprendre et facile à utiliser qui nous permet de travailler avec nous, un plaisir sans stress.

Comment puis-je suivre les conversions sur mon site


2. Les réseaux sociaux ne sont pas adaptés pour tous : les comptes qui proposent une expérience, un lifestyle, une histoire auront plus de succès que ceux proposant une expertise. Si votre site traite d’une niche naturellement taillée pour les réseaux sociaux (healthy, beauté, luxe, fitness, sport, people, buzz, autant de thématiques qui génèrent beaucoup de réactions), vous aurez plus de succès que si vous parlez de comptabilité et d’informatique. Lorsque votre site est centré sur une expertise, mettez l’accent sur les moteurs de recherche.

Efficacité : L’efficacité d’une campagne de marketing viral dépend de la créativité de son concept, de la puissance de la mécanique virale, de votre capacité à lancer cette mécanique pour que le bouche-à-oreille s’enclenche, enfin de l’alignement entre la visibilité obtenue et vos objectifs marketing. Il s’agit généralement d’une méthode réservée aux organisations disposant de moyens importants pour produire et diffuser des contenus viraux avec des retombées valorisables. Creusez quand même du côté du “Guerilla marketing” pour trouver des idées adaptées pour faire un maximum de bruit avec un minimum de moyens.

Qu'est-ce que l'entonnoir dans le marketing numerique


Efficacité : L’efficacité d’une campagne de marketing viral dépend de la créativité de son concept, de la puissance de la mécanique virale, de votre capacité à lancer cette mécanique pour que le bouche-à-oreille s’enclenche, enfin de l’alignement entre la visibilité obtenue et vos objectifs marketing. Il s’agit généralement d’une méthode réservée aux organisations disposant de moyens importants pour produire et diffuser des contenus viraux avec des retombées valorisables. Creusez quand même du côté du “Guerilla marketing” pour trouver des idées adaptées pour faire un maximum de bruit avec un minimum de moyens.

Qu'est-ce que l'entonnoir des ventes dans le marketing numerique


Efficacité : Le marketing automation est une stratégie indispensable pour générer des clients dès lors que votre offre est complexe (dès lors en fait qu’il faut plus d’un point de contact avec votre site ou marque pour réaliser une vente). Le marketing automation vous donne l’opportunité d’industrialiser la relation avec le client (donc de l’optimiser avec le temps) et de vous laisser le temps de convaincre. En terme de trafic, ce n’est pas lourd mais ces clics valent de l’or.

Comment prix-vous votre travail


Le “guest blogging” consiste à proposer un article à un autre site que le vôtre. Le but étant de présenter votre expertise sur un sujet donné et ainsi profiter de l’audience du site qui accepte de publier votre article. Si vous êtes de bonne foi et que votre démarche est naturelle, le guest blogging est une excellente manière de construire votre identité sur internet. Attention cependant aux sites qui vous proposent des articles “invités” (guest blogging) et qui vous demandent de publier sur votre site un article rempli de liens externes. Vous pouvez être quasiment certain qu’il s’agit d’une stratégie de link building.

On remarque que sur Google, les 3 premiers résultats de recherche génèrent plus de 60% du trafic d’une requête alors que les résultats qui suivent sont plus rarement consultés par les internautes. Il y a alors 2 stratégies possibles pour votre contenu. Vous pouvez choisir des mots-clés très recherchés mais avec une forte concurrence ou acquérir du trafic sur des mots-clés plus précis et moins recherchés, mais avec une faible concurrence. Le mieux est de combiner les deux pour que votre site soit référencé à la fois sur les termes génériques très recherchés mais aussi sur les expressions spécifiques et les requêtes plus techniques. Votre trafic se nourrira de toutes les opportunités de recherche.
1. La notoriété : La notoriété est votre capacité à faire partie des réponses qui viennent à l’esprit de vos visiteurs lorsqu’ils ont un besoin. Exemple : un utilisateur voulant vérifier une information sur la “Guerre de Cent Ans”, tapera certainement Wikipedia dans Google. Quels sont les sites que cherchent en priorité vos utilisateurs lorsqu’ils cherchent un service ou une information comme celle de votre site ?
Efficacité : Les visuels permettent d’enrichir votre site donc d’améliorer l’expérience utilisateur et souvent les conversions. Les visuels contribuent indirectement à attirer du trafic sur votre site en ressortant sur Google Images et en servant de support pour communiquer sur les réseaux sociaux où ils règnent en maître avec la vidéo. L’impact d’une stratégie de trafic basée sur les contenus visuels dépend de leur qualité, des émotions qu’ils génèrent et des connaissances qu’ils transmettent. Il s’agit d’une stratégie lente mais rarement utilisée (car complexe à mettre en oeuvre) et qui, dans tous les cas, est fortement complémentaire de votre stratégie de contenus et de référencement.

Comment puis-je accelerer mon site


Une autre forme d’audit fortement conseillée est l’audit “expérience utilisateur”. En effet, beaucoup de spécialistes SEO (Search Engine Optimization) se contentent de réaliser un audit technique des sites internet car ils savent que l’optimisation des facteurs identifiés permet déjà de constater une nette amélioration dans les résultats de recherche. Certes, le site audité va recevoir plus de visites car il sera mieux référencé mais cela ne veut pas dire que les visiteurs vont rester sur le site et encore moins qu’ils réaliseront l’action que vous attendez de leur part.

Comment classez-vous n ° 1 sur Google

×