Efficacité : Baser votre stratégie sur la partageabilité de vos contenus peut avoir du sens pour certaines niches qui s’y prêtent particulièrement bien : luxe, beauté, sport, healthy, food fitness, politique, humour, sexy, people, buzz… A retenir cependant que réussir sur ce créneau nécessite de produire du contenu en continu avoir d’obtenir les premiers effets et d’accepter d’être patient. Sur des thématiques qui s’y prêtent moins (contenus experts, actualités…), les partages resteront un bonus appréciable mais ne pourront constituer le socle de votre stratégie.

Comment puis-je creer un formulaire d'inscription MailChimp dans WordPress


Les conseils donnés dans cet article ne vous permettront pas de réinventer la roue (ce n’était pas le but) mais ils vous feront gagner du temps en vous évitant de vous perdre dans des pratiques obsolètes et inefficaces. Finalement, la méthode expliquée n’est qu’une suite de raisonnements logiques qui vous apporteront forcément du trafic de qualité. Faites cependant attention aux personnes à qui vous demandez conseil car il est très facile de passer pour un expert. Dernière petite astuce pour sélectionner votre prestataire : si vous ne comprenez que la moitié des mots qui sortent de sa bouche, il essaie probablement de vous embrouiller…

Combien est Bandzoogle


L’audit technique va par exemple contrôler la vitesse de chargement de vos pages (qui a un fort impact sur le classement de votre site et son nombre de visiteurs) sur tous les supports (ordinateurs, téléphones, tablettes) et tous les navigateurs (Internet Explorer, Mozilla, Safari, Chrome etc.). Cette analyse SEO va également vous permettre d’identifier le contenu dupliqué (extrêmement fréquent), les liens cassés (erreurs 404) ou encore le classement de votre contenu (notamment vos balises titres h1,h2,h3 etc.). L’audit technique va véritablement vous permettre d’analyser votre site web de la même manière que peut le faire un moteur de recherche pour juger de sa qualité.

Comment puis-je vendre avec succes sur Shopify


Vous ne pourrez pas évaluer pleinement l’impact des étapes présentées ci-dessus si vous ne prenez pas le temps d’analyser vos résultats. En effet, le marketing web est un monde de tests et l’analyse des résultats vous permet de faire évoluer votre stratégie en étudiant le comportement de vos visiteurs. Faire venir des visiteurs sur votre site est une chose mais leur faire réaliser l’action que vous attendez de leur part en est une autre. Il est donc indispensable de construire des rapports de performance afin de suivre l’évolution de vos résultats et modifier vos actions en conséquence. 

Comment puis-je configurer les conversions dans Google Analytics


Lorsque vous publiez du contenu, vous créez des mots-clés grâce auxquels on peut vous trouver sur internet. Pour générer plus de trafic, il est important que le contenu que vous créez corresponde à la demande de vos clients. Il faut alors faire attention aux mots-clés sur lesquels vos contenus se positionnent et cibler ceux qui répondent aux recherches de vos clients. Un contenu pertinent a plus de chance de générer du trafic et sera mieux positionné dans les résultats de recherche.

Comment puis-je verifier le trafic vers un site Web

×