Le “guest blogging” consiste à proposer un article à un autre site que le vôtre. Le but étant de présenter votre expertise sur un sujet donné et ainsi profiter de l’audience du site qui accepte de publier votre article. Si vous êtes de bonne foi et que votre démarche est naturelle, le guest blogging est une excellente manière de construire votre identité sur internet. Attention cependant aux sites qui vous proposent des articles “invités” (guest blogging) et qui vous demandent de publier sur votre site un article rempli de liens externes. Vous pouvez être quasiment certain qu’il s’agit d’une stratégie de link building.

Pourquoi construire une liste d'e-mail est important


10. Les partenariats blogueurs : Les partenariats blogueurs rémunérés peuvent permettre d’accéder de manière plus systématique à leur audience (par opposition aux relations blogueurs où l’on va plutôt chercher des partenariats gagnant-gagnant basés sur le partage d’informations ou l’envoi de cadeaux qui puissent intéresser le blogueur et/ou son audience).

Pouvez-vous mettre des liens d'affiliation dans des e-mails


Efficacité : La vidéo permet à la fois d’enrichir les contenus texte de votre site et d’être présent sur des plateformes tierces comme Youtube, Facebook ou Linkedin. Si elle ne créé pas directement du trafic vers votre site (même s’il est souvent possible indirectement de rediriger une partie de l’audience grâce aux liens dans vos descriptions vidéo ou dans les messages accompagnant la publication de vos vidéos), la vidéo permet de donner un visage à votre entreprise, d’augmenter votre notoriété et d’engager votre communauté. L’impact de vos vidéos dépend de la récurrence à laquelle vous produisez vos contenus et de la taille de l’audience touchée.

Comment puis-je generer du trafic sur mon blog 2019


Efficacité : Ce type de partenariat peut rapidement être intéressant en terme de trafic (au moins à votre lancement) s’il est mis en place de manière systématique (pas 1 fois par mois et on oublie) car il permet de toucher des audiences qualifiées, de profiter d’un bon backlink généralement et de s’adosser à la réputation du blogueur pour faire passer son message. De plus, les blogs relativement anciens disposent déjà de communautés et d’un bon référencement : vos contenus iront donc plus loin, plus rapidement.

Comment creer un groupe non divulgue dans Outlook destinataire


Générer du trafic : Comment créer du trafic vers votre site Internet ? Quelles stratégies privilégier pour créer du trafic ? Quels outils prioriser dans votre stratégie de création de trafic ? Construire une audience requiert des efforts, de la régularité, de la patience mais également des ressources, qu’elles soient humaines ou financières. Aujourd’hui, je vous propose un guide où j’aborderai l’ensemble des stratégies, tactiques et techniques de création de trafic à envisager pour augmenter le nombre de visiteurs vers votre site Internet.

Efficacité : L’efficacité d’une campagne de co-branding dépend du partenaire et de la campagne en elle-même. Pour autant, il me semble toujours une bonne idée de trouver des partenaires complémentaires pour grandir ensemble sans se cannibaliser (exemple : une entreprise et une association, une start-up et un grand compte, un outil en ligne et un expert reconnu dans le marché…)

Comment creer un diagramme en cascade dans tableau


11. Les relations influenceurs (en mode non payant) : La relation avec les influenceurs est une stratégie différente de la relation avec les blogueurs. Si certains blogs sont “influents”, beaucoup d’influenceurs sont en effet surtout présents sur les réseaux sociaux. La relation influenceurs consiste à mettre en place des processus pour obtenir de la visibilité sur ces canaux de manière régulière.

Comment puis-je devenir affilie Amazon sans site web


Efficacité : D’expérience, la mention de votre site dans une émission de télévision ou un grand journal ne changera pas la vie de votre entreprise du jour au lendemain. Vous obtiendrez un joli boost d’audience, parfois un backlink et du bouche-à-oreille. Cependant, une stratégie de relations presse n’a – de mon point de vue – pas de sens si elle ne s’inscrit pas dans des objectifs à long terme de notoriété.
Lorsque vous publiez du contenu, vous créez des mots-clés grâce auxquels on peut vous trouver sur internet. Pour générer plus de trafic, il est important que le contenu que vous créez corresponde à la demande de vos clients. Il faut alors faire attention aux mots-clés sur lesquels vos contenus se positionnent et cibler ceux qui répondent aux recherches de vos clients. Un contenu pertinent a plus de chance de générer du trafic et sera mieux positionné dans les résultats de recherche.
4. Les abonnés à vos notifications push : Les “push notifications” permettent aux visiteurs de votre site de s’abonner pour recevoir des notifications qui apparaîtront ensuite soit directement dans leur navigateur soit sur leur mobile ou tablette. Ces notifications peuvent servir à alerte sur un nouveau contenu publié sur votre site, une vidéo, une offre spéciale…

Comment construire un entonnoir de vente reussie


3. La publicité sur Internet : La publicité sur Internet permet de générer du trafic “à la demande” en fonction de vos objectifs : notoriété, engagement, génération de leads, conversions, prises de contact… Cette source de trafic est cependant inutilisable (ou de manière très limitée) si vous n’avez rien à vendre sur votre site. Si au contraire votre site est conçu pour vendre vos produits, vos services ou vos prestations, la publicité est la clé pour “scaler” votre entreprise et vous développer beaucoup plus rapidement qu’en utilisant simplement les leviers gratuits, plus longs à donner des résultats.
Efficacité : L’efficacité du content marketing dépend de la plateforme choisie. La tendance des grands acteurs (Google, Facebook, Instagram, Linkedin…) va dans le sens d’une part toujours plus faible de visibilité gratuite au bénéfice de la visibilité payante. Cela signifie concrètement que les contenus sponsorisés dans le cadre de campagnes Google ou Facebook prennent toujours plus de place dans les résultats de recherche et dans les fils d’actualité. En parallèle, émerger sur ces plateformes dominantes nécessite des contenus engageants, pertinents et de qualité pour pouvoir émerger face à la concurrence et ne pas être enterrés par les algorithmes. Il est donc parfois intéressant de se focaliser sur des plateformes en émergence où la concurrence est moindre.

Qu'est-ce qu'un entonnoir de ventes e-mail


1. L’inbound marketing : L’inbound marketing (par opposition à l’outbound marketing qui regroupe les actions de marketing direct allant de la prospection commerciale aux campagnes de publicité) recouvre l’ensemble des stratégies visant à attirer des visiteurs sur votre site web pour les transformer en clients du content marketing au référencement en passant par les réseaux sociaux….

Comment faites-vous une pyramide sur Microsoft Word


5. Enfin, gardez en tête que lorsque les réseaux sociaux arrivent à maturité, le jeu de la concurrence et des algorithmes réduit avec le temps considérablement votre visibilité. Vos abonnés sur les réseaux sociaux ne vous appartiennent pas contrairement à une base d’abonnés email. Par conséquent, transformez vos audiences en abonnés et anticipez toujours les évolutions de vos plateformes favorites en investissant rapidement lorsqu’un nouveau réseau social émerge. Car les premiers arrivés sont toujours les mieux servis et disposent ensuite d’une avance exceptionnelle.

Comment prix vous imprime l'art numerique


Efficacité : L’inbound marketing est une stratégie efficace pour générer un flux récurrent de trafic à moindre coût mais nécessite du temps, des efforts de la créativité. L’inbound marketing est notamment utile lorsque l’objectif de votre site Internet est de vendre des offres de valeur (des prestations complexes ou des produits relativement chers) nécessitant de multiplier les points de contact avec le prospect et d’instaurer une relation de confiance. 80% de mon trafic est généré grâce à l’inbound marketing mais rappelez-vous que l’inbound n’est jamais aussi efficace que lorsque couplé avec une stratégie outbound.

Comment puis-je faire SEO gratuitement

×