Efficacité : Promouvoir votre site lors d’une rencontre ne générera jamais un volume important de visiteurs. En revanche, cette audience sera quasiment à chaque fois déjà bien sensibilisée à votre message donc prête à passer à l’action pour s’abonner à une newsletter, acheter un produit ou prendre rendez-vous. Bien que chronophages, les rencontres sont en effet un bon moyen d’être découvert surtout si vous élevez cette méthode en système (imaginez un réseau de réseauteurs ou de formateurs dispatchés sur le territoire et chargé d’obtenir des abonnés ou des clients). 

Comment construire un entonnoir de vente


Efficacité : L’efficacité d’une stratégie d’acquisition de backlinks tient au volume de liens que vous êtes en capacité de créer mais également à leur aspect “naturel” aux yeux de Google afin d’éviter les pénalités. Par ailleurs, un “bon” backlink est un lien publié sur un article de qualité, sur une thématique venant en complémentarité et sur un site faisant autorité dans son domaine.

Comment puis-je assurer que personne ne vole mon art


Efficacité : L’efficacité d’une campagne de marketing viral dépend de la créativité de son concept, de la puissance de la mécanique virale, de votre capacité à lancer cette mécanique pour que le bouche-à-oreille s’enclenche, enfin de l’alignement entre la visibilité obtenue et vos objectifs marketing. Il s’agit généralement d’une méthode réservée aux organisations disposant de moyens importants pour produire et diffuser des contenus viraux avec des retombées valorisables. Creusez quand même du côté du “Guerilla marketing” pour trouver des idées adaptées pour faire un maximum de bruit avec un minimum de moyens.

Quelqu'un peut-il voir mes listes personnalisees sur Facebook


1. La notoriété : La notoriété est votre capacité à faire partie des réponses qui viennent à l’esprit de vos visiteurs lorsqu’ils ont un besoin. Exemple : un utilisateur voulant vérifier une information sur la “Guerre de Cent Ans”, tapera certainement Wikipedia dans Google. Quels sont les sites que cherchent en priorité vos utilisateurs lorsqu’ils cherchent un service ou une information comme celle de votre site ?

Ce qui est considere comme bon trafic de site Web


Avec la recherche locale, les internautes ont directement accès à vos heures d’ouverture, l’url de votre site, l’itinéraire jusqu’à votre entreprise et vos avis clients. En affichant vos informations dans les résultats de recherche locale, vous augmentez votre visibilité et permettez à l’internaute de vous trouver rapidement. C’est un élément de poids qui peut faire la différence dans le choix de l’internaute.

Combien coute Wix


4. La recommandation : La recommandation (“referral” en anglais) recouvre l’ensemble des stratégies visant à organiser le bouche-à-oreille. A mesure que la notoriété de votre site grandit, vous bénéficiez évidemment d’un effet de masse critique. Vos actions marketing commencent à se fertiliser entre elles, vos campagnes fonctionnent mieux, vos communautés grandissent, vos contenus sont plus souvent partagés, vos visiteurs ou vos clients satisfaits vous recommandent et attirent de nouvelles personnes, créant un phénomène vertueux.

avez-vous payer des impots sur Kickstarter


Efficacité : L’efficacité du content marketing dépend de la plateforme choisie. La tendance des grands acteurs (Google, Facebook, Instagram, Linkedin…) va dans le sens d’une part toujours plus faible de visibilité gratuite au bénéfice de la visibilité payante. Cela signifie concrètement que les contenus sponsorisés dans le cadre de campagnes Google ou Facebook prennent toujours plus de place dans les résultats de recherche et dans les fils d’actualité. En parallèle, émerger sur ces plateformes dominantes nécessite des contenus engageants, pertinents et de qualité pour pouvoir émerger face à la concurrence et ne pas être enterrés par les algorithmes. Il est donc parfois intéressant de se focaliser sur des plateformes en émergence où la concurrence est moindre.

Quelle est la difference entre Google Analytics et Google Gestionnaire de balises


1. Le marketing automation : Le marketing automation consiste à automatiser (en partie) la relation avec vos prospects du premier contact avec votre entreprise jusqu’à la vente. Le marketing automation s’attache donc à capter l’attention des profils qui vous intéressent pour ensuite créer une relation permettant d’éduquer vos prospects à vos solutions et de guider logiquement vers le passage à l’action.

Comment peut-on augmenter le trafic organique en 2019


2. Les listes d’abonnés email : L’email marketing consiste à prospecter par email généralement sur des cibles froides (cold emailing) ou tièdes (généralement sur des listes travaillées) (deux leviers dont nous avons parlé dans la partie trafic gratuit et trafic payant). Nous parlerons ici uniquement de vos listes d’abonnés emails qui constituent (normalement) une source de trafic allant de tiède à chaud inscrits par l’intermédiaire d’un bonus accessible sur votre site (coupon, cadeau, guide gratuit..) ou par le biais de campagnes de génération de prospects.
Efficacité : Ce type de programme est extrêmement rentable en terme de trafic et de ventes pour peu que le partage de commission soit équitable (de 10 à 50% du prix de vente généralement), que votre offre soit vraiment attractive (pour que vos partenaires aient envie de s’engager) et que votre processus de vente soit optimisé (un site buggé, daté ou complexe vendra peu, vos affiliés se redirigeront peu à peu vers des produits plus simples et rémunérateurs). Pour toutes ces raisons, un programme d’affiliation est généralement la pierre qui vient coiffer votre édifice. Donc pas un canal à utiliser dès le lancement.

Quels sont les meilleurs outils de medias sociaux

×