Efficacité : Le marketing automation est une stratégie indispensable pour générer des clients dès lors que votre offre est complexe (dès lors en fait qu’il faut plus d’un point de contact avec votre site ou marque pour réaliser une vente). Le marketing automation vous donne l’opportunité d’industrialiser la relation avec le client (donc de l’optimiser avec le temps) et de vous laisser le temps de convaincre. En terme de trafic, ce n’est pas lourd mais ces clics valent de l’or.

Qu'est-ce qu'une liste de plomb


C’est pourquoi une gestion des campagnes SEA sur les mots clés les plus pertinents et les moins chers possible est nécessaire. Vous paierez chaque fois qu’un visiteur cliquera sur votre annonce pour arriver sur votre site web. Cette méthode permet de créer du trafic qualifié pour votre site web puisque l’internaute clique parce qu’il est intéressé par un produit ou un service.
Donner la possibilité aux internautes de partager votre contenu et d’engager la conversation en créant des liens de partage sur les réseaux sociaux (ou un lien court vers votre contenu), servira à gagner de la visibilité et du trafic. Votre contenu a besoin d’être mis en avant et promu pour être visible. Et plus votre contenu sera visible, plus il attirera du trafic! Il y a plusieurs manières de promouvoir et partager son contenu. Vous pouvez intégrer des boutons de partages sur votre contenu, le mettre en avant dans une jolie infolettre avec un bouton d’appel à l’action vers votre site, ou encore demander directement à vos abonnés sur les médias sociaux de partager le contenu s’ils l’ont apprécié. Cela vous permet aussi de juger la qualité de vos contenus et d’avoir des retours pour l’améliorer. Toutes les pratiques visant à vous faire connaître en partageant votre contenu sont fortement recommandées.

Comment l'efficacite d'un representant des ventes amelioree


On ne le répétera jamais assez. Un site web est une vitrine et n’a d’intérêt que s’il est vu et visité et qu’il déclenche des contacts, voire des ventes. Pour générer du trafic vers votre site web, il existe plusieurs moyens et il est important de ne pas consacrer tous vos efforts sur 1 seul d’entre eux, puisque vos visiteurs peut arriver par des voies différentes. 

Comment puis-je suivre les visiteurs sur mon site


Qu’on se le dise tout de suite, toute stratégie de génération de trafic “naturel” (non payant) repose sur la qualité du contenu que vous publiez sur votre site. Vos visiteurs utilisent les moteurs de recherche pour trouver du contenu et un site internet pauvre en contenu ne peut pas obtenir de bonnes performances SEO. Pour reprendre le point concernant les liens entrants, c’est justement à cause de certains sites qui reposaient sur cette stratégie mais qui n’apportaient pas de contenu de qualité que Google a décidé de sanctionner ce genre de pratiques. Il faut publier du contenu de qualité et de manière régulière (vous pouvez pour cela créer une partie blogue) si vous souhaitez que votre site soit vivant et qu’il continue d’être bien positionné dans les résultats de recherche. Si vous ne savez pas comment rédiger du contenu pour les moteurs de recherche, nos rédacteurs web peuvent le rédiger pour vous : voir ici notre page dédiée à la rédaction de contenu web.

Comment puis-je apprendre SEO rapide


Avant de développer les leviers d’acquisition d’un site web, il est indispensable d’analyser la situation et d’être conscient des possibilités offertes par chaque levier. L’observation des besoins de chaque entreprise et des ressources qui lui sont à disposition va permettre de se dire si oui ou non il est profitable de développer un levier et comment développer celui-ci. Par exemple, une entreprise en B2B n’aura que très peu d’intérêt à utiliser le réseau social Facebook pour se développer, tandis qu’une entreprise en B2C aura tout intérêt à le faire. Les actions qui peuvent être mises en place pour développer l’acquisition peuvent aller du référencement, en passant par du content marketing, de l’emailing, du SMO… jusqu ‘au lead nurturing. Mettre en place des stratégies performantes pour une entreprise nécessite de connaître les possibilités et de maîtriser préalablement les outils qui permettront d’atteindre cet objectif.

Efficacité : Utiliser la publicité classique pour générer du trafic vers votre site ne peut être qu’une stratégie indirecte. Pour autant, comme vu précédemment, il est possible de rediriger une partie de cette visibilité vers votre site web. Par ailleurs, plus vous travaillez votre notoriété et plus vous imprimez le nom (et l’utilité) de votre marque dans l’esprit des gens. Avec en retour des visites régulières de la part de ces prospects déjà engagés.

Comment puis-je developper mon blog public


Efficacité : L’approche outbound reste l’un des moyens les plus directs pour générer du trafic rapidement (Je paye ➧ J’ai du trafic) et, plus globalement, pour rentrer des clients de manière régulière. La difficulté réside essentiellement dans la qualité des offres que vous cherchez à promouvoir et dans l’efficacité de vos actions commerciales et publicitaires. Car sans rentabilité, les stratégies d’outbound vous resteront interdites. Par ailleurs, pour les offres complexes (à forte valeur ajoutée et destinées à des cibles précises), des actions de prospection commerciale et des campagnes publicitaires ne sont cependant jamais aussi efficaces que couplées à une stratégie d’inbound Internet correctement coordonnée (mêlant donc contenus texte, vidéos et visuels, référencement, réseaux sociaux, emailing et marketing automation).

Comment obtenez-vous les gens a pre commander un produit


Efficacité : D’expérience, la mention de votre site dans une émission de télévision ou un grand journal ne changera pas la vie de votre entreprise du jour au lendemain. Vous obtiendrez un joli boost d’audience, parfois un backlink et du bouche-à-oreille. Cependant, une stratégie de relations presse n’a – de mon point de vue – pas de sens si elle ne s’inscrit pas dans des objectifs à long terme de notoriété.
Efficacité : L’efficacité du content marketing dépend de la plateforme choisie. La tendance des grands acteurs (Google, Facebook, Instagram, Linkedin…) va dans le sens d’une part toujours plus faible de visibilité gratuite au bénéfice de la visibilité payante. Cela signifie concrètement que les contenus sponsorisés dans le cadre de campagnes Google ou Facebook prennent toujours plus de place dans les résultats de recherche et dans les fils d’actualité. En parallèle, émerger sur ces plateformes dominantes nécessite des contenus engageants, pertinents et de qualité pour pouvoir émerger face à la concurrence et ne pas être enterrés par les algorithmes. Il est donc parfois intéressant de se focaliser sur des plateformes en émergence où la concurrence est moindre.

Quelle est la difference entre Google Analytics et Google Gestionnaire de balises


2. Les listes d’abonnés email : L’email marketing consiste à prospecter par email généralement sur des cibles froides (cold emailing) ou tièdes (généralement sur des listes travaillées) (deux leviers dont nous avons parlé dans la partie trafic gratuit et trafic payant). Nous parlerons ici uniquement de vos listes d’abonnés emails qui constituent (normalement) une source de trafic allant de tiède à chaud inscrits par l’intermédiaire d’un bonus accessible sur votre site (coupon, cadeau, guide gratuit..) ou par le biais de campagnes de génération de prospects.

Est-ce qu'acheter une liste d'e-mail juridique


Nous sommes une agence multidisciplinaire de conception web et digitale avec une profonde passion pour notre métier et un sens aigu du détail. En collaboration avec des entrepreneurs et des entreprises innovants, nous adoptons une approche de conception centrée sur l’utilisateur pour créer un produit évolutif et stable qui change la vie quotidienne d’une personne.

Comment faites-vous un entonnoir en tableau


Efficacité : Baser votre stratégie sur la partageabilité de vos contenus peut avoir du sens pour certaines niches qui s’y prêtent particulièrement bien : luxe, beauté, sport, healthy, food fitness, politique, humour, sexy, people, buzz… A retenir cependant que réussir sur ce créneau nécessite de produire du contenu en continu avoir d’obtenir les premiers effets et d’accepter d’être patient. Sur des thématiques qui s’y prêtent moins (contenus experts, actualités…), les partages resteront un bonus appréciable mais ne pourront constituer le socle de votre stratégie.
Donner la possibilité aux internautes de partager votre contenu et d’engager la conversation en créant des liens de partage sur les réseaux sociaux (ou un lien court vers votre contenu), servira à gagner de la visibilité et du trafic. Votre contenu a besoin d’être mis en avant et promu pour être visible. Et plus votre contenu sera visible, plus il attirera du trafic! Il y a plusieurs manières de promouvoir et partager son contenu. Vous pouvez intégrer des boutons de partages sur votre contenu, le mettre en avant dans une jolie infolettre avec un bouton d’appel à l’action vers votre site, ou encore demander directement à vos abonnés sur les médias sociaux de partager le contenu s’ils l’ont apprécié. Cela vous permet aussi de juger la qualité de vos contenus et d’avoir des retours pour l’améliorer. Toutes les pratiques visant à vous faire connaître en partageant votre contenu sont fortement recommandées.

Comment faites-vous un diagramme de cone


Efficacité : Ce type de partenariat peut rapidement être intéressant en terme de trafic (au moins à votre lancement) s’il est mis en place de manière systématique (pas 1 fois par mois et on oublie) car il permet de toucher des audiences qualifiées, de profiter d’un bon backlink généralement et de s’adosser à la réputation du blogueur pour faire passer son message. De plus, les blogs relativement anciens disposent déjà de communautés et d’un bon référencement : vos contenus iront donc plus loin, plus rapidement.
4. La recommandation : La recommandation (“referral” en anglais) recouvre l’ensemble des stratégies visant à organiser le bouche-à-oreille. A mesure que la notoriété de votre site grandit, vous bénéficiez évidemment d’un effet de masse critique. Vos actions marketing commencent à se fertiliser entre elles, vos campagnes fonctionnent mieux, vos communautés grandissent, vos contenus sont plus souvent partagés, vos visiteurs ou vos clients satisfaits vous recommandent et attirent de nouvelles personnes, créant un phénomène vertueux.

Comment puis-je promouvoir mon blog


Efficacité : D’expérience, la mention de votre site dans une émission de télévision ou un grand journal ne changera pas la vie de votre entreprise du jour au lendemain. Vous obtiendrez un joli boost d’audience, parfois un backlink et du bouche-à-oreille. Cependant, une stratégie de relations presse n’a – de mon point de vue – pas de sens si elle ne s’inscrit pas dans des objectifs à long terme de notoriété.

Comment fonctionne un entonnoir de marketing


1. Le marketing automation : Le marketing automation consiste à automatiser (en partie) la relation avec vos prospects du premier contact avec votre entreprise jusqu’à la vente. Le marketing automation s’attache donc à capter l’attention des profils qui vous intéressent pour ensuite créer une relation permettant d’éduquer vos prospects à vos solutions et de guider logiquement vers le passage à l’action.
Autant entrer tout de suite dans le vif du sujet et parler directement de ce qui fait polémique. Les liens entrants sont les liens placés sur des sites externes (si possible en rapport avec votre thème) et qui pointent vers une de vos pages. Longtemps considérés comme le facteur qui a le plus d’influence sur le positionnement des sites internet dans les résultats de recherche, les spécialistes SEO s’en sont servi et en ont même abusé au point que Google ait dû mettre en  place des contrôles fréquents et une mise à jour de son algorithme pour contrer ces liens artificiels (principe de link building en anglais). Cette pratique, aussi appelée « Outreach », est donc à utiliser avec beaucoup de précaution. Cependant, son efficacité est toujours prouvée donc une stratégie de liens entrants (même de base) est à considérer si vous souhaitez un bon référencement naturel. Vous trouverez sur le lien suivant plus d’information sur nos services de référencement naturel (SEO).
Efficacité : Les visuels permettent d’enrichir votre site donc d’améliorer l’expérience utilisateur et souvent les conversions. Les visuels contribuent indirectement à attirer du trafic sur votre site en ressortant sur Google Images et en servant de support pour communiquer sur les réseaux sociaux où ils règnent en maître avec la vidéo. L’impact d’une stratégie de trafic basée sur les contenus visuels dépend de leur qualité, des émotions qu’ils génèrent et des connaissances qu’ils transmettent. Il s’agit d’une stratégie lente mais rarement utilisée (car complexe à mettre en oeuvre) et qui, dans tous les cas, est fortement complémentaire de votre stratégie de contenus et de référencement.

Pouvez-vous dire qui visite votre site Web


Efficacité : Le marketing automation est une stratégie indispensable pour générer des clients dès lors que votre offre est complexe (dès lors en fait qu’il faut plus d’un point de contact avec votre site ou marque pour réaliser une vente). Le marketing automation vous donne l’opportunité d’industrialiser la relation avec le client (donc de l’optimiser avec le temps) et de vous laisser le temps de convaincre. En terme de trafic, ce n’est pas lourd mais ces clics valent de l’or.

Comment prix-vous votre travail


Donner la possibilité aux internautes de partager votre contenu et d’engager la conversation en créant des liens de partage sur les réseaux sociaux (ou un lien court vers votre contenu), servira à gagner de la visibilité et du trafic. Votre contenu a besoin d’être mis en avant et promu pour être visible. Et plus votre contenu sera visible, plus il attirera du trafic! Il y a plusieurs manières de promouvoir et partager son contenu. Vous pouvez intégrer des boutons de partages sur votre contenu, le mettre en avant dans une jolie infolettre avec un bouton d’appel à l’action vers votre site, ou encore demander directement à vos abonnés sur les médias sociaux de partager le contenu s’ils l’ont apprécié. Cela vous permet aussi de juger la qualité de vos contenus et d’avoir des retours pour l’améliorer. Toutes les pratiques visant à vous faire connaître en partageant votre contenu sont fortement recommandées.

Comment faites-vous un diagramme de cone


f. Réseaux privés de sites et blogs : consiste à vous créer votre propre réseaux de sites Internet sur lesquels contrôler la pose de vos backlinks. Cette stratégie nécessite du temps et beaucoup de technique pour créer, héberger et maintenir le réseau. Mais elle est surtout dangereuse si vous n’êtes pas expert. Je n’utilise pas ce genre de technique black hat. [A vos risques et périls]


10. Les partenariats blogueurs : Les partenariats blogueurs rémunérés peuvent permettre d’accéder de manière plus systématique à leur audience (par opposition aux relations blogueurs où l’on va plutôt chercher des partenariats gagnant-gagnant basés sur le partage d’informations ou l’envoi de cadeaux qui puissent intéresser le blogueur et/ou son audience).

Comment obtenez-vous adeptes libres sur Facebook


Elle est généralement beaucoup moins coûteuse que la publicité « off line » et offre une plus grande flexibilité (possibilité de modifier vos annonces à tout moment, d’augmenter ou baisser votre budget, de changer de cible etc.). Ne vous laissez cependant pas influencer par les spécialistes qui vous diront que vous devez investir au minimum 2000$ pour obtenir des résultats. Il est préférable de démarrer sur une zone plus restreinte pour diminuer le budget minimum à investir, tester les premiers résultats et surtout les compétences de celui qui gère votre campagne.

Comment puis-je publier un lien sur Reddit


10. Les partenariats blogueurs : Les partenariats blogueurs rémunérés peuvent permettre d’accéder de manière plus systématique à leur audience (par opposition aux relations blogueurs où l’on va plutôt chercher des partenariats gagnant-gagnant basés sur le partage d’informations ou l’envoi de cadeaux qui puissent intéresser le blogueur et/ou son audience).

Pouvez-vous faire de l'argent avec le marketing d'affiliation

×