3. La publicité sur Internet : La publicité sur Internet permet de générer du trafic “à la demande” en fonction de vos objectifs : notoriété, engagement, génération de leads, conversions, prises de contact… Cette source de trafic est cependant inutilisable (ou de manière très limitée) si vous n’avez rien à vendre sur votre site. Si au contraire votre site est conçu pour vendre vos produits, vos services ou vos prestations, la publicité est la clé pour “scaler” votre entreprise et vous développer beaucoup plus rapidement qu’en utilisant simplement les leviers gratuits, plus longs à donner des résultats.

Comment obtenez-vous plus de trafic vers votre site Web


Vous ne pourrez pas évaluer pleinement l’impact des étapes présentées ci-dessus si vous ne prenez pas le temps d’analyser vos résultats. En effet, le marketing web est un monde de tests et l’analyse des résultats vous permet de faire évoluer votre stratégie en étudiant le comportement de vos visiteurs. Faire venir des visiteurs sur votre site est une chose mais leur faire réaliser l’action que vous attendez de leur part en est une autre. Il est donc indispensable de construire des rapports de performance afin de suivre l’évolution de vos résultats et modifier vos actions en conséquence.

Qu'est-ce que la page opt-in


8. La création de liens entrants : L’acquisition de liens entrants (backlinks) regroupe les stratégies permettant d’obtenir sur une base régulière des liens de qualité pointant vers les pages stratégiques de votre site. Les backlinks sont utiles à double titre : d’une part, ils génèrent un trafic composé de visiteurs qualifiés vers votre site mais, d’autre part, ils permettent à vos pages de booster leur référencement, les liens demeurant l’un des principaux critères de pertinence pour Google.

Comment voulez-vous augmenter les abonnes e-mail


Efficacité : Solliciter vos listes d’abonnés ne représentera rarement un flux de trafic énorme. En revanche, il s’agit d’un trafic sur lequel vous avez le contrôle le plus complet. Cette audience vous suit et vous lit pour de bonnes raisons. On dit souvent que “The money is in the list”. Les clics générés par votre liste emails sont généralement ceux qui vous permettent de concrétiser le travail effectué en amont.

Comment attirez-vous les clients


90 % des consommateurs se fient aux recommandations d’autres consommateurs et c’est encore plus vrai pour les influenceurs. Les influenceurs sont très actifs sur le web et sont capables d’influencer les opinions et les habitudes de consommation à la manière de leaders. Si les influenceurs sont si prisés par les marques et les entreprises, c’est aussi pour l’ampleur de leur audience. Les influenceurs sont écoutés et recherchés par des milliers de personnes tous les jours. Leur capacité à engager l’audience et à créer de l’interaction en font des alliés de choix pour les marques et entreprises. Le marketing d’influence est d’ailleurs devenu un levier important du marketing digital. En effet, travailler avec un influenceur apporte de la conversion et de la notoriété à l’entreprise. En effet, comparé à la publicité conventionnelle, le marketing d’influence génère 11 fois plus de ROI. Être mentionné par un influenceur permet de toucher de nouveaux clients potentiels qui seront plus enclins à suivre les recommandations d’un influenceur. Le partenariat avec un influenceur peut prendre plusieurs formes : invitation à tester et donner un avis sur vos produits ou services, co-création d’un contenu, d’un nouveau produit ou service… A vous de construire votre partenariat!

Comment puis-je ajouter des formes a PowerPoint


7. La publicité native : La publicité native (native advertising) est une forme de publicité dont les annonces, contrairement aux bannières traditionnelles, vont venir s’adapter au contenu éditorial des sites. Généralement, en imitant les “suggestions” et “articles recommandés” d’un site d’actualité ou en intégrant une vidéo promotionnelle mais en apparence complémentaire à un contenu.

Efficacité : Ce type de programme est extrêmement rentable en terme de trafic et de ventes pour peu que le partage de commission soit équitable (de 10 à 50% du prix de vente généralement), que votre offre soit vraiment attractive (pour que vos partenaires aient envie de s’engager) et que votre processus de vente soit optimisé (un site buggé, daté ou complexe vendra peu, vos affiliés se redirigeront peu à peu vers des produits plus simples et rémunérateurs). Pour toutes ces raisons, un programme d’affiliation est généralement la pierre qui vient coiffer votre édifice. Donc pas un canal à utiliser dès le lancement.

Quels sont les meilleurs outils de medias sociaux

×